Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Délice de recettes

Recette de beauté dossier: les cheveux et le volume

 Je veux du volume !

Préliminaires
Un moyen sûr d’obtenir du volume consiste à sécher les cheveux la tête à l’envers de façon à sécher les racines en premier. Pour un volume immédiat garanti, donnez un coup de spray spécial volume directement sur les racines en relevant les cheveux. Ensuite, enroulez vos cheveux sur une brosse ronde, placer le sèche-cheveux sur les racines et séchez. Puis sécher l’extrémité en dirigeant le sèche-cheveux vers le bas.

 


Les produits qu’il vous faut
La chose la plus importante à retenir quand on essaie d’obtenir davantage de volume et d’ampleur, c’est de choisir un très bon produit de coiffage et de l’appliquer uniquement aux racines. Beaucoup de femmes font l’erreur d’appliquer un gel ou une mousse sur l’ensemble de la chevelure, croyant que cela leur donnera plus de volume alors que l’inverse se produit : cela alourdit le cheveu, le rend plus plat, plus rapidement.

 

Si vos cheveux sont fins
Appliquez une mousse coiffante en couronne sur cinq ou six points autour de la tête et massez, les racines uniquement. Basculez la tête vers le bas et séchez vos racines en premier jusqu’à ce que vos cheveux soient secs à 70 %. Relevez votre tête. A ce stade, vous pouvez également appliquez Instant volume spray autour des racines. Après avoir vaporisé le spray volume, soulevez une mèche selon un angle de 60°, placez une brosse ronde contre le cuir chevelu et laissez retomber votre mèche par dessus. Dirigez le sèche-cheveux vers les racines et séchez. Puis, séchez les pointes avec le sèche-cheveux pointé vers le bas. Ne tournez pas la brosse ronde pendant que vous séchez. Glissez-la sur les longueurs. Cela évite que le cheveu ne s’emmêle autour de la brosse.

 

Idées de coupes
Un dégradé apporte du volume aux cheveux plats, mais soyez très vigilante si vous optez pour un dégradé, n’oubliez pas que le coiffeur va devoir vous couper les cheveux et que vous risquez de vous retrouver avec des cheveux plus fins sur les longueurs. Les coupes effilées apportent plus de volume aux pointes. N’oubliez pas d’utiliser des produits capillaires adaptés aux cheveux fins ou plats, qui donnent plus de corps et de volume, comme les produits Volume intense de Frédéric Fekkai. Leur formule est enrichie en agents épaississants qui se déposent sur le cheveu pour le rendre visiblement plus épais et plus rebondi.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article