Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Délice de recettes

Recette de beauté dossier: les cheveux, brillance et vitalité

Je veux de la brillance et de la vitalité !

Types de cheveux
Sur cheveux naturels châtains
S’ils manquent de brillant, faire un rinçage au vinaigre après le shampoing.
Sinon, faire un masque au marc de café. Récolter les restes des dosettes ou de la machine, lier le marc avec du shampoing. Appliquer le cataplasme sur les racines des cheveux un peu mous. Cela apporte aux châtains un brillant et une vitalité incroyables.

 

Sur cheveux blonds :
Faire un rinçage à l’eau avec une cuillère d’eau oxygénée à 10 volumes (avec pour proportion : une cuillère d’eau oxygénée dans un bol d’eau). Cela préserve la couleur et donne de la brillance.

 


Les cheveux frisés :
Utiliser une crème démêlante sans la rincer totalement. En plus de nourrir le cheveu, cela le rendra brillant et les boucles seront souples.


Les bons gestes
- Régulièrement, couper les pointes dès qu’elles apparaissent. Un cheveu qui fourche est un cheveu qui va mourir. Sur cheveux secs, en prenant une mèche entre les doigts on les voit.
- L’idéal est de se masser les cheveux la tête en bas tous les matins. Du bout des doigts on masse lentement en décollant le cuir chevelu surtout pas en friction ! Tête à la hauteur des genoux, assis sur son lit. Les capillaires vont bénéficier de la circulation relancée ce qui est dynamisant pour la fibre capillaire.
- Le rinçage à l’eau froide permet d’enlever l’électricité statique avant le brushing à l’eau glacée + coup de fouet.

 

Astuces
- Laisser poser un masque d’huile sous un film plastique de cuisine.
- Au salon, on ne met pas de démêlant. On masse les longueurs et pointes avec une ou deux gouttes d’huile d’argan. Ensuite, on effectue le brushing.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article