Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Délice de recettes

Recette de beauté dossier: L'alimentation des stars

Angélina Jolie
Pour ne pas se jeter sur les plats bien gras et caloriques une fois à table, la sublime Angelina (qui à accouchée de jumeaux) adopte depuis toujours une recette vieille comme le monde : l’héroïne de Tomb Rider ne commence jamais un repas sans avoir au préalable avalé un grand bol de soupe de lé
gumes variés.


L’avis d'une coach : "Riche en fibres et en eau, la soupe est un excellent moyen de se caler avant de passer à la suite. D’une part, elle diminue la ration énergétique globale du repas. D’autre part, elle apporte à l’organisme des vitamines et minéraux indispensables à la diurèse et à l’élimination. Quand boire une soupe est impossible, je conseille de croquer une pomme 20 minutes avant le début du repas de façon à ce que la pectine qu’elle contient agisse comme un coupe-faim naturel."

Voici une excellente stratégie, à adopter en hiver (soupe chaudes), comme en été (soupes glacées, gaspachos), en optant évidemment pour des recettes sans féculents (on oublie les pomme de terre et les croûtons !) ni matières grasses (exit le lait entier, le fromage, la crème ou huile d’olive).

Et, même si le potage coupe l’appétit, on ne mange pas que ça : sinon, bonjour les fringales dans les heures qui suivent !

 


Cindy Crawford

Cindy_Crawford.jpgTrop gras et caloriques, les fruits oléagineux feraient grossir ?

A 42 ans, Cindy est la preuve vivante que non !
Chaque après-midi, la plus célèbre des top-models grignote une poignée d’amandes pour combler ses petits creux. A en juger par sa silhouette filiforme, il y a de quoi bousculer les préjugés, non ?


L’avis d'une coach :
"Il est vrai que l’amande, comme tous les fruits secs, est riche en lipides. Toutefois, les acides gras qu’elle contient (Omega 3 et 6) sont indispensables à l’organisme, notamment à la santé et à la beauté des ongles, des cheveux et de la peau. De plus, elle apporte des quantités intéressantes de fibres, vitamines (E) et minéraux (magnésium et potassium notamment). Il ne faut donc pas la diaboliser. Une poignée d’amandes vers 17h permet, comme toute collation, de se caler jusqu’au dîner."


Aucun aliment n’est interdit. Même les graisses–surtout les bonnes- sont indispensables à l’entretien du corps et de l’esprit. Cindy l’a bien compris. Cependant, si vous faites attention à votre ligne, veillez à ne pas cumuler plats riches aux repas (huile d’olive, beurre…) et collations à fort taux de lipides. Préférez dans ce cas une pomme et un laitage maigre. L’équilibre, c’est sur la journée !

 

 

Heidi Klum

On ne la présente plus… Heidi, cette mannequin d’origine allemande qui, à 35 ans passés, et après 3 grossesses, affiche une plastique parfaite ! Le secret de cette belle liane ? Une cuillérée de vinaigre avant chaque repas, un aliment peu calorique qui, selon certains, agirait sur les kilos superflus en coupant la faim et en brûlant les graisse.

 

 

 L’avis de la coach : "Cette stratégie est insensée ! Le vinaigre coupe-faim ? Je ne vois pas comment, puisqu’il ne contient ni fibres, ni glucides, ni vitamines, ni minéraux. Quant à une soi-disant capacité à brûler les graisses, certes, grâce à son acidité, ce produit demande de l’énergie lors de sa digestion. Mais cela reste dérisoire et, surtout, c’est un phénomène commun à beaucoup d’aliments, puisque nous brûlons des calories pour assimiler tout ce que nous mangeons. Le secret d’Heidi doit venir d’ailleurs !"

Au risque de se massacrer l'estomac (et la bouche et l'oesophage au passage), on ne copie sous aucun prétexte. Même pour assaisonner les salades, on évite de se contenter de vinaigre seul. Si vous voulez alléger vos sauces, préférez les versions au fromage blanc ou au yaourt, légères et bien meilleures pour l’estomac !


 

Claudia Schiffer

Alors que, au saut du lit, certaines raffolent du pain-beurre-confiture et que d’autres ne jurent que par les œufs brouillés et les toast, Claudia se contente d’une assiette de fruits variés pour seul petit-déjeuner

Pourquoi ? Parce que leur apport énergétique est plus que modeste, parce qu'ils sont riches en vitamineC dynamisante, et parce qu'ils rassasient très vite !

 


L’avis de la coach : "La belle Claudia aime les fruits au petit-déjeuner et elle a bien raison ! Cela donne une energie d’enfer et, surtout, une peau qui rayonne. Les petits-déjeuners tout fruits présentent bien des avantages : ils sont faciles et pratiques à manger, et ils affichent un apport énergétique modeste mais suffisant pour tenir jusqu'au déjeuner. Cela vous surprend ? Dans les fruits, on trouve des vitamines, des antioxydants, des sels minéraux, des protéines et lipides (amandes, noix…), du calcium (oranges, figues sèches…), des glucides. C’est à dire tout ce qu’il faut à l’organisme pour bien démarrer la journée."

Alors là, on apprend quelque chose ! La sacro-sainte tartine du petit-déjeuner pourrait-elle être détrônée ? Apparemment oui, mais à condition de veiller à ce que l'assiette de fruits équivalle en apport énergétique à un laitage + un fruit + un produit céréalier. Ce qui demande de panacher des fruits variés -frais, secs et oléagineux- et…de savoir manier la calculette. Combien d’oranges faut-il consommer pour arriver à autant de calcium que ce que contient un yaourt?

 

 

Demi moore

Connue pour son corps de rêve taillé au bistouri, Demi Moore affiche aussi une peau superbe. 46 ans et pas une ride (ou alors très peu) ! Les années qui passent n’auraient-elles donc aucun effet sur cette éternelle jeune femme ?

Côté peau de bébé en tout cas, la chirurgie ne peut, malgré les progrès réalisés ces dernières années, réussir de telles prouesses. Quelle est alors la fontaine de Jouvence de Demi ? Les tisanes, tout simplement. Mais pas n’importe lesquelles : celles de pissenlit et d’ortie.

 

 

 




L’avis de la coach : "Une bonne astuce beauté ! Le pissenlit possède des propriétés diurétiques qui permettent d’évacuer un maximum de toxines, et booste les fonctions hépatiques. Il est donc recommandé pour toutes les personnes qui souffrent d’acné ou de teint brouillé. Quant à l’ortie, également antioxydante, diurétique et dépurative, elle donne de la vitalité et du tonus en agissant sur tous les systèmes du corps (digestif, urinaire, circulatoire…)."

On s’y met aussi
, ça ne coûte rien d’essayer. Direction l’herboristerie pour obtenir des conseils et des recettes d’infusions. Et que celles qui n’aiment pas les tisanes se rassurent : les pissenlits, ça peut aussi se manger en salade !

 

 

Madonna
Madonna semble rajeunir à vue d’œil… C’est le résultat d’une alimentation essentiellement issue de l’agriculture biologique.
Elle ne consomme aucun aliment raffiné et privilégie le poisson.
Son menu type : poisson et légumes, rien de bien extraordinaire…

Mais à 50 ans, madonna est toujours à la pointe de la nouveauté.
La chanteuse a été l'une des premières à adopter ce qui semble être, d’avis de lin-1-.jpgspécialiste, un véritable réflexe beauté/santé : ajouter à chacun des repas une cuillère à soupe de graines de lin.
A la voir, on jurerait que c’est le remède miracle pour rester jeune, belle, mince !


 
 
L’avis de la coach : "Très en vogue depuis peu, les graines oléagineuses, et notamment les graines de lin, constituent une excellente source d’acides gras Omega 3 et 6, qui sont les graisses essentielles que notre corps ne sait pas fabriquer. Madonna a tout bon : elle sait ce dont son corps a besoin et, au lieu d’aller le chercher dans des huiles qu’elle ne peut pas toujours avoir sur elle en déplacement, elle emporte ces précieux acides gras partout avec elle grâce aux graines de lin."

 


On copie ! Et on fait même mieux en diversifiant les graines (pignon, tournesol, sésame…) comme on a coutume de le faire pour les huiles, afin de s’assurer les meilleurs apports en acides gras possibles. Et on n’abuse pas, car c’est quand même gras : une cuillérée par repas, ça va.

 

 

Paris Hilton

Comme sa compagne de virées nocturnes Lindsay Lohan, la richissime Paris Hilton a troqué ses déjeuners et dîners classiques contre des bols de céréales ultra riches en fibres (type All Bran), qu’elle accompagne exclusivement de lait écrémé. C’est rapide, bourratif et peu calorique.

De quoi tenir sans grossir pour aller shopper ou danser.




L’avis de la coach : "Ce type de céréales complètes enrichies en fibres est un bon moyen d’arriver rapidement à satiété et de se caler durablement. Elles permettent également d’accélerer les transits paresseux pour un effet ventre plat. En revanche, elles ne constituent en aucun cas un repas à elles seules ! L’idéal est de les consommer au petit-déjeuner et/ou au goûter, à raison de 30 g accompagnés d’un fruit frais pour les vitamines et minéraux. Attention également à varier les sources de fibres (pain complet, muesli sans sucre ajouté…), car ces céréales, souvent très riches en sel (2,2 g/100 g !), peuvent favoriser la rétention d’eau et l’effet peau d’orange."
 
On ne remplace en aucun cas un déjeuner ou un dîner par un bol de céréales
 ! Sinon, bonjour les carences… Au petit-déjeuner ou au goûter, on savoure en revanche sans complexe ces céréales rassasiantes et peu grasses, contrairement à la plupart des céréales présentes dans nos rayons.



Halle Berry
Halle Berry est adepte des prises de nourriture fractionnées sur la journée, en cinq repas. Cinq repas, dont un riche en protéines et sans graisses. Les autres privilégient les aliments avec un faible indice glycémique comme le riz complet ou les patates douces et ceux riches en fibres.

Règles d’or : jamais de sodas et on évite les graisses. Pour éponger tout excès, la jeune femme se force à les faire suivre d’une journée où elle ne mangera que de la compote, des brocolis et des blancs d’œufs.

Tout un programme ! A priori, c’est un régime équilibré qui ne doit pas provoquer de carences et qui permet de rester en forme sans faire fondre les muscles.





Jennifer Aniston
Jennifer Aniston mise tout sur les breuvages… celle-ci boit au réveil une tasse d’eau chaude additionnée de citron, afin de booster son système digestif et de le décrasser.
Parfait pour éliminer les toxines.

Elle boit aussi tout au long de la journée du thé vert et des tisanes faites d’ortie, de pissenlit ou de camomille selon l’heure du jour.

Attention néanmoins à ne pas trop boire, sinon on risque de faire trop fonctionner sa vessie et de se déminéraliser.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

zizanie 29/07/2009 15:35

trés sympa cet article!

saminou28 29/07/2009 20:01


Merci ^^


Linda 28/07/2009 18:17

Ton blog est fascinant, tout ce que j'aime

saminou28 28/07/2009 20:02


Merci beaucoup !!!


sabrina 27/07/2009 06:30

la soupe au petit déjeuner, et merci pour ton passage sur mon blog....

saminou28 27/07/2009 11:34


^^


Stef 26/07/2009 22:00

Moi je dis vive le régime Madonna, c'est typiquement la manière de manger que je défends et là, elle nous prouve noir sur blanc que c'est la seule qui soit valable. Très intéressant comme article ! Pour décrasser l'organisme penser aussi aux cures d'argile ou de charbon, très efficace !

saminou28 27/07/2009 00:33


J'en parlerai surement dans un prochain dossier  !!!


Cécile 25/07/2009 19:07

Ah les régimes des stars... en tant que diététicienne, je dirai qu'il faut s'en méfier, ils peuvent s'avérer dangereux pour la santé tout comme les régimes magazines...

saminou28 26/07/2009 00:56


C'est sur, je suis tout à fait daccors avec toi, je ne fait pas ces dossiers pour qu'on suive ces régimes à la lettre, mais plus pour montrer la vie contraigante qu'on les célébrités, et démontrer
que si elle ont un beau corps se n'est pas grâce à la nature, cependant elle sont bien entourées (coach sportif, nutritionniste etc ...)


capucine 25/07/2009 17:26

Me voilà, comme promis! Je vois qu'on a toutes nos petits secrets d'alimentation beauté... J'aime bien ton blog,
A bientôt...

saminou28 25/07/2009 19:00


Merci, c'est gentil d'être passé !!!
à bientôt !!!


stellla ( Iza) 25/07/2009 08:43

sympa de nous faire découvrir ce que font les stars et merci pour ton passage sur mon blog.
bz

saminou28 25/07/2009 13:30


De rien, repasse quand tu veux !!!


celine 25/07/2009 08:32

merci de toutes ces informations!!!

saminou28 25/07/2009 13:30


De rien, merci d'être passé sur mon blog !!!


maryvonne 25/07/2009 08:21

Merci pour ce dossier très complet.Je bois du thé vert toute la journée, chouette, je vais devenir comme Jennifer Aniston!

saminou28 25/07/2009 13:27


c'est un bon detox naturel, continu comme ça, moi j'en boit pas assez ou j'oublis, mais comme halle berry je dit stop au soda !!!

merci d'être passez sur mon blog !!!


Aude 24/07/2009 12:46

Merci pour toutes ces petites informations !! Bisous et bonne journée

saminou28 24/07/2009 16:07


Merci à toi d'être passé me voir !!!