Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Délice de recettes

Recette de beauté dossier: les trucs et astuces

Préparer sa peau au bronzage

Pour préparer la peau au bronzage, faites une cure de carottes (crues, râpées ou en jus) pendant le mois qui précède vos vacances, car la vitamine A qu'elles contiennent favorise le hâle. Pendant la période d'exposition solaire, la règle d'or est l'hydratation. Il faut donc boire beaucoup d'eau (environ 2 litres par jour) et ne pas hésiter à s'enduire de crèmes grasses.


Il convient également de nettoyer la peau en profondeur. Pour éviter d'acheter une crème gommante, frottez-vous visage et corps avec du miel cristallisé. Cela élimine les impuretés et rend le bronzage plus lumineux.

 

Un dernier conseil beauté : 4 gouttes de Mercurochrome diluées dans votre huile de bronzage vous donneront une teinte naturellement hâlée. C'est idéal, notamment lors de vos premières expositions, si votre couleur "cachet d'aspirine" vous complexe quelque peu !



Un bain de pieds relaxant


Nos pieds supportent tout notre poids. De plus, comprimés dans des chaussures toute la journée, ils se mettent à enfler et à devenir douloureux. Cette recette de grand-mère peut leur faire un bien fou : elle favorise la circulation sanguine et soulage toutes les tensions.


Dans une bassine d’eau bouillante, faites infuser 5 ou 6 sachets de thé vert et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Laissez tiédir puis trempez-y vos pieds pendant un quart d’heure. Un délicieux moment de détente !



Les ongles, reflets de votre hygiène

Reflet de votre hygiène, voire de votre mental (les ongles rongés ne trahissent-ils pas les grands nerveux ?), ils méritent une attention particulière.
Vous pouvez vous-même les manucurer, en commençant par les baigner dans un bol d'eau chaude additionnée du jus d'un citron et de 5 gouttes d'huile d'olive. Trempez vos doigts 5 minutes, puis séchez-les (sans les rincer!) avant de repousser les peaux à l'aide d'un Coton-Tige. Ne les coupez surtout pas : elles poussent encore plus vite. Lavez-vous ensuite les mains normalement et, une fois qu'elles sont bien sèches, limez les ongles avec soin, sans oublier les peaux disgracieuses.

 

  Si vos ongles sont rainurés, vous pouvez également utiliser la lime à plat sur toute la surface de l'ongle afin de la lustrer : votre vernis tiendra bien mieux. Pour finir, enduisez-vous les mains de crème en massant le pourtour des ongles et, si ceux-ci sont cassants ou mous, appliquez chaque soir de la glycérine.

 

  Pour éviter qu'ils ne s'encrassent lors de travaux de peinture ou de jardinage, pensez à les enfoncer dans du savon de Marseille mou : celui-ci retiendra la saleté, et il vous suffira de brosser vos ongles une fois l'ouvrage terminé pour qu'ils soient parfaitement nets.


Des coudes très doux


Les coudes sont assurément une des parties les plus sèches et les plus rugueuses du corps. Frottez-les délicatement avec une pierre ponce afin d'en extraire les peaux mortes et appliquez pendant 5 minutes un coton imbibé d'huile d'olive tiédie.

N'hésitez pas enfin, une fois ces opérations effectuées, à les masser avec une crème pour les mains ou, le cas échéant, avec une noix de vaseline.



Prendre soin de ses mains

 

Elles sont la partie du corps la plus exposée. Pour les conserver, le plus longtemps possible, lisses et douces, il faut user et abu­ser des crèmes adoucissantes, de préférence grasses. C'est là un geste élémentaire au même titre qu'enfiler des gants de protection avant de gros travaux.


 

Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en crèmes, sachez que la vaseline est toute indi­quée. Pour plus de résultat, demandez à votre pharmacien de vous préparer une crème composée de 90% de vaseline et de 10% d'urée. Cette dernière a des effets miracles sur les mains et certaines femmes n'hésitent pas à s'appliquer directement un peu d'urine pure. Sans aller jusqu'à des traitements aussi radicaux, la préparation ci-dessus devrait vous apporter bien-être et beauté au bout de 2 ou 3 semaines.

 

Les pommes de terre, grâce à l'amidon qu'elles contiennent, sont aussi d'excellents produits de beauté. N'hésitez pas à l'occasion, notamment lorsque vous en faites cuire à la vapeur ou à l'eau, à en écraser une et à vous masser les mains avec la purée obtenue. Vous pouvez en plus ajouter quelques gouttes d'amandes douces pour affiner le grain de la peau.


Mains congestionnées :

Si vos mains ont tendance à gonfler en fin de journée, trempez-les dans de l'eau chaude salée (5 cuillères à soupe de sel fin pour 1 litre d'eau) avant de les masser avec de l'huile d'olive. Recommencez aussi souvent que vos mains seront congestionnées.



Pour de belles paupières                     

Si vous avez tendance à avoir les paupières congestionnées, pen­sez de temps en temps à vous allonger 1/2 heure en prenant soin d'appliquer une rondelle de concombre sur votre oeil fermé.
Vous pouvez également  vous asperger d'eau très chaude puis très froide :
cette douche écossaise réactive la circulation sanguine souvent à l'origine des congestions de la paupière.

Il suffit d’une intense fatigue ou d’un repas mal digéré pour qu’on émerge le matin avec des poches sous les yeux. Il existe une multitude de moyens pour décongestionner les paupières et retrouver son beau regard.

 Les compresses de toutes sortes sont très efficaces pour résorber ces gonflements disgracieux.

Vous pouvez les faire avec :

_Directement des sachets de thé trempés dans l’eau chaude et refroidis, dont les tanins permettent  d’évacuer l’eau qui stagne dans les tissus ;
_Du lait glacé et le résultat est presque immédiat ;
_De leau de bleuet dont l’effet drainant n’est plus à démontrer.

Pour éviter que vos paupières ne gonflent lorsque vous prenez un bain de soleil, appliquez un coton humecté d'eau de bleuet à renouveler toutes les heures pendant la durée d'exposition.

Pour le maquillage, voici quelques trucs bons à savoir : une paupière saillante doit utiliser des ombres foncées, et une paupière foncée, des ombres claires. Pensez à trancher : maquillez plutôt un oeil vert avec une ombre grise qu'avec une ombre verte. Cela rehaussera votre couleur d'yeux au lieu de la ternir.

Comment prolonger son bronzage ?

Pour prolonger votre bonne mine au retour des vacances, appliquez tous les 2 jours sur le visage un coton imbibé de thé très fort.
prenez soin de bien hydrater ensuite, car, si le thé a un pouvoir teintant efficace, il a aussi l'inconvénient de dessécher la peau.


 

Le secret d’une belle peau

Il y a certes de plus en plus de soins à faire et des règles d'hygiène à respecter.
Mais le secret d'une belle peau réside d'abord dans sa parfaite hydratation.
Il faut savoir que, contrairement à une croyance répandue, une bonne crème doit être grasse, c'est-à-dire plus chargée en graisse qu'en eau.


Si vous ne souhaitez pas dépenser une fortune en produits de beauté, voici un truc simple qui, s'il est fait quotidiennement, vous garantira un derme superbe. Enduisez-vous le visage et le cou de vaseline, puis humectez vos doigts d'eau minérale et massez afin que l'eau et la graisse se mélangent. N'hésitez pas à humecter vos doigts aussi souvent que nécessaire pendant la durée du massage (environ 3 minutes) et pensez à lisser vos traits du haut vers le bas et du nez aux oreilles.


Pour finir, faites-vous une brumisation d'eau et séchez immédiatement en tamponnant avec un coton sec. Cette crème de nuit naturelle va, en quelques semaines, vous retendre les traits et lisser votre grain de peau de façon tout à fait appréciable.

 

 Se faire de belles lèvres

Le seul moyen de récupérer des lèvres en parfait état est d'exfolier.
Cela permet de retirer les petites peaux mortes et retrouver une bouche lisse et douce.
Un exfoliant classique peut être utilisé ou un gommage spécial bouche.
Autre méthode : frotter doucement ses lèvres avec une brosse à dents à poils souples.

C'est un remède de grand-mère, mais qui marche à chaque fois ! Après, il ne faut pas oublier de soigner avec un baume pour les réparer. D'ailleurs il y a de plus en plus de très beaux baumes teintés qui permettent de maquiller en soignant.

Combattre la fatigue naturellement

Un coup de pompe ? Une méchante grippe dont vous payez encore les conséquences ? Une fatigue accumulée au fil des jours de travail intense ou des nuits de sommeil agitées ?

 

Vous pouvez retrouver votre énergie et votre vitalité grâce à quelques ingrédients na-tu-rels... Ils existent généralement sous forme de gélules dans les magasins bio. A titre d'exemples, en voici quelques-uns :

 

Le ginseng : stimule les performances physiques et intellectuelles.
La gelée royale :
ses bienfaits ne sont plus à démontrer.Elle est énergétique et fortifiante.
Le pollen des fleurs :
il tonifie et vitalise.
Le kola :
est un excellent stimulant.
L'acérola :
est un concentré de vitamine C, il donne un vrai coup de vitalité.

  

Secret d'un ventre plat

Bien digérer est un atout essentiel pour garder la ligne. Tout réside dans le comportement à table.
Avaler à toute allure sa nourriture suppose qu'on ne la mastique pas assez et qu'on aura du mal à la digérer.
D'où d'épouvantables ballonnements qui font gonfler l'abdomen. Il faut donc prendre son temps et savourer les aliments. Si vous êtes du genre pressée, obligez-vous à reposer vos couverts entre chaque bouchée.

C'est radical! Un ventre gonflé n'est pas une fatalité. Traquez les pièges : ils sont partout!
Premier point, faites le tri parmi vos aliments. Chou, légumes secs et crudités sont riches en fibres
fermentescibles donc à consommer légèrement.
Tomates ou raisin sont des fruits et légumes à peau épaisse, donc à peler.
Les laitages sont souvent porteurs d'intolérance au lactose qui peut être l'une des raisons du ballonnement.
Fromages fermentés, char-cuterie et alcool sont à oublier sans regret.

Tonifier les abdominaux de l'intérieur

Inspirer par le nez en gonflant légèrement le ventre
bloquer 6 secondes
puis expirer par la bouche tout en rentrant le ventre
lorsque vous n'avez plus d'air dans les poumons, tener 5 secondes.
Cet exercice permet de rentrer les abdominaux sortant ainsi qu'un bon maintien interne.
Cet exercice peut être fait à tous moment de la journée, et sans modération !!!


La solution pour éviter la corne

Pour éviter la formation de la corne disgracieuse qui affecte généralement les talons, n'hésitez pas à vous enduire régulièrement de vaseline.

 

 

Et si votre corne est tenace, frottez-la avec une pierre ponce lorsque vous prenez votre bain après que l'eau chaude eut bien ramolli la partie dure.

 

 

Elles sont la partie du corps la plus exposée. Pour les conserver, le plus longtemps possible, lisses et douces, il faut user et abu­ser des crèmes adoucissantes, de préférence grasses. C'est là un geste élémentaire au même titre qu'enfiler des gants de protection avant de gros travaux.

 

    Si vous ne souhaitez pas vous ruiner en crèmes, sachez que la vaseline est toute indi­quée. Pour plus de résultat, demandez à votre pharmacien de vous préparer une crème composée de 90% de vaseline et de 10% d'urée. Cette dernière a des effets miracles sur les mains et certaines femmes n'hésitent pas à s'appliquer directement un peu d'urine pure. Sans aller jusqu'à des traitements aussi radicaux, la préparation ci-dessus devrait vous apporter bien-être et beauté au bout de 2 ou 3 semaines.

 

    Les pommes de terre, grâce à l'amidon qu'elles contiennent, sont aussi d'excellents produits de beauté. N'hésitez pas à l'occasion, notamment lorsque vous en faites cuire à la vapeur ou à l'eau, à en écraser une et à vous masser les mains avec la purée obtenue. Vous pouvez en plus ajouter quelques gouttes d'amandes douces pour affiner le grain de la peau.

Mains congestionnées :

    Si vos mains ont tendance à gonfler en fin de journée, trempez-les dans de l'eau chaude salée (5 cuillères à soupe de sel fin pour 1 litre d'eau) avant de les masser avec de l'huile d'olive. Recommencez aussi souvent que vos mains seront congestionnées.


 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie Imperiali 05/08/2009 14:44

Je viens de jeter un oeil à votre blog et je le trouve très interessant ! Bonne continuation à vous.

saminou28 06/08/2009 01:10


Merci beaucoup !!!